Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plans d'un pétrin en bois sans vis ni clous
Publicité
29 avril 2011

Sources

C'est un trouvant sur Internet une photo de ce magnifique pétrin démontable de 80 x 40 cm construit par la Société Barbier que j'ai conçu mes plans pour un pétrin un peu plus grand. 

petit_petrin_barbier

Tant que mes plans étaient restés une affaire personnelle, (ô ingratitude !!!) je n'avais jamais songé à remercier la Société Barbier.

Mais une fois la chose rendue publique, il m'a semblé indispensable et humain de leur signaler l'existence de ce blog et de leur demander si ce pétrin était toujours fabriqué et, si oui, de m'en envoyer une photo pour pouvoir la publier ici.

J'ai reçu aussitôt une lettre d'une incroyable gentillesse avec cette photo.

Je vous joins l'@ de leur site. Ils sont aussi scieurs, menusiers, charpentiers et constructeurs des plus belles pelles à pain que je connaisse !!! Ils construisent maintenant, outre le pétrin de la photo, un pétrin un peu plus petit. Pour un usage domestique et le pétrissage de quelques kilos de pâte, c'est exactement ce qui convient !!!

http://www.societe-barbier.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité